Machine à affranchir

Gain du temp avec une affranchisseuse

economisez machine affranchir

Aujourd’hui, tout va de plus en plus vite et une grande réactivité est nécessaire chaque jour. Vous avez donc besoin de canaliser votre énergie, d’orienter vos actions vers le plus important. En effet, optimiser son temps est une des clés permettant de s’investir sur les sujets réellement important. L’utilisation d’une machine à affranchir peut être un moyen de canaliser votre énergie et celle de vos employés vers l’activité la plus productive. Plutôt que de passer un temps considérable à remplir, timbrer, peser et vérifier votre courrier, ce qui nécessite souvent un déplacement supplémentaire, il est possible de faire toutes ces tâches facilement et directement de votre bureau.

Gain de temps négligeable ou bien réellement utile?

Prenons un exemple simple :
Vous envoyez 100 lettres par semaine à différents partenaires. Manuellement, chaque lettre nécessite d’être affranchie séparément. Entre le temps de préparation de chacune d’entre elles, l’affranchissement et les diverses vérifications, estimons que vous prenez pas moins d’une minute par lettre, en moyenne. Ajoutez à cela une vingtaine de minutes au minimum pour le transport (en admettant que les bureaux postaux soient proches et désengorgés). Estimons également que vos 100 courriers sont séparés en deux envois par semaine, ce qui monte le temps de déplacement à 40 minutes par semaines.
Au total, nous arrivons à au moins 2h20 de perdues par semaine (40 min + 100 x1 min = 140 min) . Soit 121h20 par an, c’est-à-dire près de 15 jours de travail par an !

L’utilisation d’une machine à affranchir réduirait d’au moins 40 sec  le temps de préparation de chaque lettre, et annulerai presque le temps de déplacement. Vous gagneriez plus d’une heure trente sur l’affranchissement chaque semaine. Investir dans une machine à affranchir vous permettra donc d’économiser un temps précieux. L’investissement en vaut la peine si vous envoyez du courrier régulièrement. Le coût de la machine est fortement négligeable comparé aux 15 jours de salaires alloués à l’affranchissement chaque année.
Mettez votre temps à contribution de manière bien plus efficace, et laissez le champ libre pour vous concentrer sur des dossiers autrement plus important que la facturation d’un paquet de lettres.

Catégories:


Tags: