Machine à affranchir

Un outil de communication, vecteur de prestige pour l’entreprise

La plupart du temps, lorsque l’on pense à une machine à affranchir, ce sont toujours les notions de gain de temps et de praticité qui viennent à l’esprit. Mais, bien au-delà de ces simples apports, l’acquisition d’un tel équipement apporte tous les avantages d’un véritable outil de communication, garant du sérieux, de la solidité et de la notoriété de l’entreprise. En effet, un pli affranchi mécaniquement sera, à l’œil du récepteur, immédiatement distingué d’un courrier timbré, considéré par la plupart des gens comme un courrier provenant d’un particulier.  La machine à affranchir offre donc un aspect professionnel aux correspondances émises par l’entreprise, ce qui se répercutera sur son image générale.

Les fournisseurs de machines à affranchir offrent la possibilité de personnaliser l’enveloppe en proposant l’ajout d’un encart publicitaire personnalisable, à côté de l’affranchissement. Un maquettiste est disponible pour ceci et travaille en étroite collaboration avec l’entreprise pour personnaliser au mieux la flamme, en permettant non seulement d’ajouter logo et coordonnées mais aussi de transmettre un message publicitaire tel des vœux de fin d’année, l’annonce d’un événement promotionnel, d’une date anniversaire…

Bien loin de se limiter à des apports techniques, la machine à affranchir est un investissement utile pour toute société souhaitant développer son image professionnelle. Les fournisseurs savent adapter leurs offres aux besoins des entreprises et tous proposent un encart personnalisable à côté de l’oblitération. Une simple comparaison des différentes possibilités permettra à tout professionnel de trouver la machine qui correspond à ses attentes.

Catégories:


Tags: