{"id":74,"date":"2011-08-24T15:43:37","date_gmt":"2011-08-24T15:43:37","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/guide-machine-affranchir\/?p=74"},"modified":"2014-04-08T12:44:32","modified_gmt":"2014-04-08T12:44:32","slug":"levolution-des-machines-a-affranchir","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.guide-machine-affranchir.be\/machine-a-affranchir\/levolution-des-machines-a-affranchir\/","title":{"rendered":"L\u2019\u00e9volution des machines \u00e0 affranchir"},"content":{"rendered":"
Peut-\u00eatre avez-vous entendu parler des machines \u00e0 affranchir lors de leurs premi\u00e8res sorties. Mais savez-vous que depuis janvier 2005, les machines \u00e0 affranchir ont subis une certaine \u00e9volution ?
\nEn effet, depuis cette ann\u00e9e-l\u00e0, seules les machines \u00e0 affranchir de type FOLLS sont commercialis\u00e9es. <\/p>\n
Il s\u2019agit d\u2019un syst\u00e8me de rechargement par modem de la machine \u00e0 affranchir. Fini le rechargement \u00e0 distance de type offline, seuls les machine \u00e0 affranchir dot\u00e9 du syst\u00e8me FOLLS peuvent \u00eatre mise sur le march\u00e9.
\nIl existe deux types de syst\u00e8me FOLLS :<\/p>\n
Sachant que le DPM est un proc\u00e9d\u00e9 s\u00e9curis\u00e9 qui permet d\u2019\u00e9diter un code barre et un num\u00e9ro d\u2019ordre \u00e0 l\u2019aide d\u2019une encre bleue. Et ce en plus de la date et de la valeur du timbre.
\nDepuis janvier 2010, tout autre mod\u00e8le de machine \u00e0 affranchir a donc \u00e9t\u00e9 supprim\u00e9. Il s\u2019agit l\u00e0 d\u2019un r\u00e9el avantage pour les entreprises \u00e9tant donn\u00e9 que ce mode de fonctionnement via modem facilite la relation entre l\u2019entreprise et les services postaux.<\/p>\n
Autre \u00e9volution concernant la machine \u00e0 affranchir, l\u2019adaptation concernant le rechargement des machines via des comptes de transit. Ce changement a eu lieu en fevrier 2010.<\/p>\n
Il s\u2019agit d\u2019un changement de deux aspects pour les clients qui rechargent leurs machines via un compte transit. En effet, depuis f\u00e9vrier 2010, le client doit :<\/p>\n
Pourquoi un tel agissement de La poste ? Tout simplement car les syst\u00e8mes \u00e9tant automatis\u00e9s, plus aucune intervention manuelle est n\u00e9cessaire. Le client est donc b\u00e9n\u00e9ficiaire du changement. Alors, pourquoi pas vous ?<\/p>\n