Hausse des tarifs postaux en janvier 2013

Depuis le 1er janvier 2013, le prix de l’affranchissement a augmenté, en moyenne, de 2,8%. L’envoi d’une lettre normalisée coûte désormais 0.77 euros.

L’augmentation de ces tarifs postaux intervient pour deux raisons. Tout d’abord,  la Poste veut adapter ses prix à l’évolution de l’indice des prix à la consommation et, grâce à cela, compenser la baisse annuelle du trafic du courrier de 4.1%. Ensuite, elle souhaite préserver le niveau de qualité de son service public tout en assurant son modèle sociale via le recrutement de 5000 personnes supplémentaires d’ici 2014.

Vous pouvez éviter cette augmentation des prix postaux en optant pour une machine à affranchir. En effet, cette machine profite du tarif “non prior” et permet, dès lors, d’affranchir vos courrier au prix de 0.63 euros par lettre. Vous bénéficiez ainsi d’une économie de 22%. Optez pour la machine à affranchir et envoyez-nous une demande de devis. Nous vous transmettrons des offres adaptées à vos besoins.

Optez pour la machine à affranchir

Comparez des devis en machine à affranchir

Comme chaque 1er janvier, le commencement d’une nouvelle année est toujours l’occasion pour les entreprises de communiquer leurs nouveaux tarifs et les éventuelles hausses de prix qui y sont appliquées. Le service postal n’échappe pas à la règle. Ainsi, BPost a récemment communiqué ses nouveaux tarifs qui seront appliqués dès le 1er janvier 2014.

Lisez plus

Depuis quelques années, Bpost poursuit une politique de restructuration qui vise à supprimer de nombreux bureaux de poste jugés non rentables ainsi que de nombreuses boîtes aux lettres. Alors qu’on pourrait penser que les milieux ruraux sont les plus touchés, beaucoup de ces fermetures sont effectuées dans la capitale et autres grandes villes comme Liège…

Lisez plus

On part souvent du principe que le papier est pollueur et destructeur de forets comparé aux emails qui seraient bons pour l’écologie. On a tendance à oublier qu’il faut prendre en compte l’investissement relatif à la réception, la lecture et l’impression de l’email. Selon une étude de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise…

Lisez plus

Face à l’adoption des nouveaux moyens de communication, on en vient à se demander si à l’avenir tout sera dématérialisé et s’il est déjà archaïque, voir obsolète d’utiliser les anciens formats tels que le courrier papier. Or, les études démontrent que même si nous sommes dans une possible période de transition vers le numérique, le…

Lisez plus