Comment recharger votre machine à affranchir?

Afin de pouvoir affranchir correctement vos courriers, votre machine à affranchir doit être chargée en valeur d’affranchissement. Cela signifie que vous devez verser une certaine somme de laquelle sera décomptée la valeur de l’affranchissement à chaque utilisation. Pour vous aider dans votre recharge, voici 4 étapes à suivre.
Étape 1: La demande de rechargement se fait via votre machine à affranchir. Comme chaque modèle garde certaines spécificités, veillez à consulter le mode d’emploi de votre machine.
Étape 2: Dès que vous êtes entré dans la fonction de recharge, choisissez la valeur d’affranchissement que vous désirez acheter. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les différents montants de recharge autorisés sur le site bpost.
Étape 3: Lorsque vous avez choisi votre valeur, la machine à affranchir se connectera à l’ordinateur central du service de la Poste. Celui-ci va ainsi pouvoir consulter votre demande.
Étape 4:Pour pouvoir effectuer votre demande, le service informatique de la Poste va vérifier le solde du compte bancaire associé à votre machine. Si celui-ci est suffisant, votre machine à affranchir est automatiquement rechargée et votre compte est débité de la somme convenue. Dans le cas contraire, un message d’erreur sera affiché.Vous devez, alors, recharger d’abord votre compte.

Pour recharger votre compte bancaire, vous avez 2 possibilités:

  1. Soit vous disposez d’un compte bpost banque ou vous désirez en ouvrir un. La gestion de votre compte passe dès lors par le site: www.bpo.be
  2. Soit vous ne souhaitez pas disposer d’un compte bpost banque. Dès lors, le montant de la recharge doit être versé sur le compte transit de bpost. Il est important d’indiquer en communication le numéro d’identification de votre machine à affranchir.

Si vous possédez plusieurs machines, le versement de votre recharge doit se faire de façon distincte. En effet, chaque versement doit être lié à un numéro d’identification précis.

Si vous rencontrez un problème de rechargement, vérifiez que:

  • Votre machine est bien branchée
  • Votre solde est suffisant (voir ci-dessus)
  • Votre connexion fonctionne

Si le problème persiste, essayez de déterminer si ce problème vient de la machine en elle-même (dans ce cas, contactez votre fournisseur) ou de votre compte bancaire (dans ce cas, contactez le Service Centre de bpost).

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