Qu’est-ce qu’une machine à affranchir?

Une machine à affranchir vous permet de contrôler vos coûts d’affranchissement et d’accélérer votre processus d’expédition. En effet, c’est un appareil servant à produire une preuve d’affranchissement pour un envoi postal. La machine vous permet d’affranchir vos envois en toute simplicité. Une machine à affranchir imprime un nombre d’empreintes d’affranchissement, qui remplacent à la fois le timbre-poste, le cachet d’oblitération et le cachet horodaté. L’empreinte d’affranchissement sert de solution de rechange aux timbres pour la preuve de paiement. La machine va donc vous assister à traiter rapidement vos lettres, vos factures, vos mailings et vos courriers clients.

Economisez jusqu’à 30% sur vos frais d’envoi grâce à une machine à affranchir

Comparez des devis en machine à affranchir

Selon leur taille et leurs activités, le traitement du courrier des entreprises diffère. Dès lors, pour répondre à ces besoins variés, les services postaux ont développé plusieurs gammes de machine à affranchir. Les nombreux modèles ainsi disponibles sur le marché belge se regroupent en 3 catégories : la tpMAc, la pMAc et la MAI.

Lisez plus

Les besoins et attentes des entreprises dépendent étroitement de l’évolution des sociétés dans lesquelles elles développent leur marché. Avec l’avancée du numérique et des applications web, il était dès lors tout naturel que les entreprises aspirent à plus de fonctionnalités et de connectivité pour leur machine à affranchir. Au cours des années, les services postaux…

Lisez plus

L’achat d’une machine à affranchir comporte un tas d’avantages. Un d’entre eux, qui est loin d’être le dernier, est l’économie que vous faite en acquérant cette machine. Oui, mais de combien ? Les économies en valent-elles vraiment la peine ? Voyez par vous-même… Tout d’abord, il est a savoir que plus il y a de…

Lisez plus

Bien souvent, pour profiter des avantages d’une machine à timbrer, une entreprise doit recourir à un contrat de location. En Belgique, il est pourtant également possible d’en posséder une. Dans ce cas-là, l’entreprise se doit de respecter certaines règles prédéfinies par La Poste.

Lisez plus