Quels sont les avantages d’une machine à timbrer?

Le traitement de son courrier dans un bureau de Poste est une grande perte de temps pour les entreprises. C’est pourquoi, celles-ci s’équipent de plus en plus d’une machine à timbrer afin d’internaliser cette tâche. De cette manière, elles bénéficient de nombreux avantages qui leur permettent d’optimiser leur productivité tout en minimisant leurs coûts.

Des tarifs avantageux avec la machine à timbrer

En utilisant une machine pour son affranchissement, l’entreprise profite de tarifs postaux plus avantageux. De l’ordre de quelques centimes, cette réduction s’avère rapidement profitable lorsque l’entreprise traite un volume de courrier important. Les économies effectuées sur les frais postaux peuvent alors être reportées sur un autre secteur plus fructueux.

La rapidité de la machine à timbrer

Grâce à la machine à timbrer, vous gagnez un temps important lors de la préparation de votre courrier. En effet, vous évitez les déplacements au bureau de Poste et vous profitez d’un outil rapide et automatisé. Avec cette rapidité d’affranchissement, votre machine à timbrer peut traiter un gros volume d’envoi en un laps de temps très court.

La machine à timbrer permet une maîtrise de votre budget

L’entreprise qui possède une machine à timbrer s’assure une tarification juste et précise de ces envois. Grâce aux tarifs préenregistrés, la machine évalue automatique le tarif et la mention d’affranchissement correspondant le mieux à votre envoi. Vous ne risquez donc plus ni les sous-affranchissements ni les sur-affranchissements.
La machine à timbrer vous permet également un meilleur suivi de vos dépenses en vous apportant une vision de votre consommation journalière globale. Cette télé relève vous permet donc de mieux anticiper vos dépenses et de mieux gérer votre budget.

Une vision plus professionnelle de votre entreprise

Les empreintes effectuées par une machine à timbrer sont gages de professionnalisme pour votre entreprise. De plus, ce type de machine vous propose diverses fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de personnaliser ces empreintes avec le logo de votre entreprise, un slogan ou un autre message publicitaire.

La  simplicité d’utilisation de la machine à timbrer

La machine à timbrer est facile d’utilisation. Il vous suffit simplement de sélectionner le bon produit et/ou tarif sur votre écran et la machine s’occupe du reste. La pesée, le calcul du tarif et l’apposition de l’empreinte, tout est automatisé.

Vous voulez une machine à timbrer?

Remplissez ce formulaire et recevez vos devis

Selon leur taille et leurs activités, le traitement du courrier des entreprises diffère. Dès lors, pour répondre à ces besoins variés, les services postaux ont développé plusieurs gammes de machine à affranchir. Les nombreux modèles ainsi disponibles sur le marché belge se regroupent en 3 catégories : la tpMAc, la pMAc et la MAI.

Lisez plus

Les besoins et attentes des entreprises dépendent étroitement de l’évolution des sociétés dans lesquelles elles développent leur marché. Avec l’avancée du numérique et des applications web, il était dès lors tout naturel que les entreprises aspirent à plus de fonctionnalités et de connectivité pour leur machine à affranchir. Au cours des années, les services postaux…

Lisez plus

L’achat d’une machine à affranchir comporte un tas d’avantages. Un d’entre eux, qui est loin d’être le dernier, est l’économie que vous faite en acquérant cette machine. Oui, mais de combien ? Les économies en valent-elles vraiment la peine ? Voyez par vous-même… Tout d’abord, il est a savoir que plus il y a de…

Lisez plus

Bien souvent, pour profiter des avantages d’une machine à timbrer, une entreprise doit recourir à un contrat de location. En Belgique, il est pourtant également possible d’en posséder une. Dans ce cas-là, l’entreprise se doit de respecter certaines règles prédéfinies par La Poste.

Lisez plus