Les services proposés avec votre affranchisseuse
L’acquisition de votre affranchisseuse implique deux types de contrat : l’un avec le concessionnaire qui vous loue la machine et l’autre avec les services postaux belges. Selon ces contrats, vous bénéficierez de plus ou moins de services inclus. Ces services visent à améliorer l’utilisation de l’affranchisseuse afin d’en faire un véritable outil de bureau à valeur ajoutée.
Un service de conseiller
Il existe une large gamme d’affranchisseuse. Il peut alors être difficile de savoir quel modèle est le plus adapté à son entreprise. C’est pourquoi le concessionnaire se positionne avant tout comme un conseiller. Il guide son (futur) client dans sa recherche, dans l’identification de ses besoins, dans le choix de sa machine, dans l’installation (où, comment,…),…
Un service d’aide financière
Afin d’éviter aux entreprises de consacrer directement une part plus importante de leur budget au poste courrier, certains concessionnaires proposent un accompagnement financier. Celui-ci consiste en une solution de leasing pour l’affranchisseuse.
Un service de livraison et d’installation
Le concessionnaire peut se charger de l’installation de l’affranchisseuse. La mise en route du système sera plus ou moins compliquée selon le modèle d’affranchisseuse. Le concessionnaire peut également s’occuper du paramétrage de la machine en y chargeant les données tarifaires (grâce à une connexion internet).
Un service de maintenance et de téléassistance
Toujours inclus dans le cadre d’une location, le service de maintenance et de téléassistance n’est pas toujours compris dans le cas d’un achat d’affranchisseuse. Ce service intervient dès qu’une défaillance est constatée avec votre machine. Dans certains cas, il peut prendre la forme d’une téléassistance où le concessionnaire vous expliquera étape par étape ce que vous devez faire en cas de problème.
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