Machine à affranchir: économisez plus de 3.000 euros

L’achat d’une machine à affranchir comporte un tas d’avantages. Un d’entre eux, qui est loin d’être le dernier, est l’économie que vous faite en acquérant cette machine. Oui, mais de combien ? Les économies en valent-elles vraiment la peine ? Voyez par vous-même… Tout d’abord, il est a savoir que plus il y a de traitement de courriers, plus y’a d’économie.

Les Avantages d’une machine à affranchir

La machine à affranchir vous fera économiser d’avantages si vous traitez 10 000 envois que 100 envois par jour. Il faut également compter le temps que vous mettez à coller les timbres,… Pour effectuer un calcul correct des économies que vous effectuez en louant ou achetant une machine à affranchir, il faut tenir compte des facteurs suivants :

  • Le temps perdu à coller les timbres
  • Les déplacements et les attentes au bureau de poste
  • L’employé que vous payez pour trier votre courrier
  • La vente de timbre non Prior contrairement aux bureaux de postes.

Example de calculation

Pour un bref exemple, une société qui envoi plus ou moins 100 enveloppes ainsi qu’une dizaine de colis par mois se verra faire une économie pouvant monter jusqu’à 3.000 euros. Ceci inclus les frais liés aux timbres et à l’enlèvement. Les grandes entreprises peuvent quant à elles faire des économies allant jusqu’à 25.000 euros.On vous avait dis qu’il était intéressant de vous fournir de ce genre de machine…

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste en machines à affranchir?

Soumettez ici votre demande de devis et recevez des offres de plusieurs fournisseurs en machines à affranchir.

Selon leur taille et leurs activités, le traitement du courrier des entreprises diffère. Dès lors, pour répondre à ces besoins variés, les services postaux ont développé plusieurs gammes de machine à affranchir. Les nombreux modèles ainsi disponibles sur le marché belge se regroupent en 3 catégories : la tpMAc, la pMAc et la MAI.

Lisez plus

Les besoins et attentes des entreprises dépendent étroitement de l’évolution des sociétés dans lesquelles elles développent leur marché. Avec l’avancée du numérique et des applications web, il était dès lors tout naturel que les entreprises aspirent à plus de fonctionnalités et de connectivité pour leur machine à affranchir. Au cours des années, les services postaux…

Lisez plus

Bien souvent, pour profiter des avantages d’une machine à timbrer, une entreprise doit recourir à un contrat de location. En Belgique, il est pourtant également possible d’en posséder une. Dans ce cas-là, l’entreprise se doit de respecter certaines règles prédéfinies par La Poste.

Lisez plus

Le traitement de son courrier dans un bureau de Poste est une grande perte de temps pour les entreprises. C’est pourquoi, celles-ci s’équipent de plus en plus d’une machine à timbrer afin d’internaliser cette tâche. De cette manière, elles bénéficient de nombreux avantages qui leur permettent d’optimiser leur productivité tout en minimisant leurs coûts.

Lisez plus