Fonctionnement

Mode d’emploi: Comment fonctionne une machine à affanchir?

fonctionnement machine à affranchir

La machine à affranchir est simple et pratique à l’utilisation. Connecté à bpost (La Poste), cette machine voit tous ses services automatisés. L’installation est rapide et vous pouvez la faire fonctionner quand vous le souhaitez étant donné qu’elle est accessible via téléassistance en ligne. C’est via un clavier ou un écran tactile que vous sélectionnez pour chaque envoi les options souhaités pour l’affranchissement. Etant donné que tous les tarifs postaux sont enregistrés dans la machine, celle-ci fait tout à votre place : Elle affranchit chaque plis, de la simple lettre au courrier, et ce automatiquement grâce à une empreinte postale.

Connection d’une machine à affranchir

Pour correspondre aux normes mises en place par bpost,  les machines à affranchir  doivent obligatoirement être connecté. La machine est connectée quand celle-ci est reliée au système de gestion informatisé de bpost. Ceci est rendu possible grâce à un modem  et un réseau téléphonique.  Pourquoi cette connexion ? C’est simple, celle-ci permet à La poste, et ce chaque mois, de :

  • Relever les dépenses d’affranchissement effectués par l’entreprise ;
  • D’envoyer des factures détaillées de la consommation ;
  • Mettre à jour les tarifs postaux par simple téléchargement. De plus, grâce à cette connexion, l’entreprise ne doit plus remplir la fiche Mensuelle de dépôt.

Vous cherchez une machine à affranchir?

Remplissez ce formulaire et recevez vos devis gratuits

Catégories:


Tags: