Fonctionnement

La machine à affranchir permet d’automatiser la gestion de votre courrier. Cela signifie que le calcul de la valeur d’affranchissement et l’apposition de cette affranchissement se font mécaniquement. Cette automatisation va encore plus loin. En effet, les machines à affranchir sont dotées d’un système de facturation automatique. Mais comment fonctionne ce système? Que contient exactement…

Lisez plus

Pour affranchir correctement vos envois, votre machine à affranchir doit être complétée par du matériel spécifique (documents, matériel pour affranchir ou déposer les envois,…). Tout comme d’autres fournitures de bureau, le stock du matériel d’affranchissement peut être épuisé. Dès lors, il devient important de réaliser une nouvelle commande de ce matériel afin d’assurer le succès…

Lisez plus

Une fois vos envois affranchis grâce à votre machine à affranchir, vous devez les déposer à l’endroit adéquat pour qu’ils puissent être envoyés. Vous avez alors le choix entre 3 possibilités: le dépôt dans une boite aux lettres rouges, le dépôt dans un bureau de poste ou Point Poste ou l’enlèvement à domicile.

Lisez plus

Afin de pouvoir affranchir correctement vos courriers, votre machine à affranchir doit être chargée en valeur d’affranchissement. Cela signifie que vous devez verser une certaine somme de laquelle sera décomptée la valeur de l’affranchissement à chaque utilisation. Pour vous aider dans votre recharge, voici 4 étapes à suivre.

Lisez plus

L’affranchissement d’un envoi est influencé par plusieurs facteurs tel que le type de courrier à affranchir. Avec une machine, l’affranchissement devient automatisé et donc beaucoup plus facile et rapide. Voici, cependant, quelques conseils pour affranchir correctement un paquet.

Lisez plus

Une machine à affranchir est un outil très efficace pour une société émettant de nombreux envois postaux. En effet la machine à affranchir permet un gain de temps et d’argent pouvant être considérable pour une entreprise. Mais comment fonctionne-t-elle?

Lisez plus

Affranchir un courrier n’est pas toujours une mission facile. En effet, vous devez veiller à affranchir en fonction de nombreux critères comme le type d’envoi ou les dimensions de votre courrier. La machine à affranchir vous simplifie la tâche car les tarifs postaux sont préenregistrés dans l’appareil. Néanmoins, certaines règles doivent être respectées. Nous vous…

Lisez plus

Le bon fonctionnement d’une machine à affranchir est important pour assurer correctement l’envoi des courriers. Dès lors, l’entretien de votre machine doit être correctement réalisé afin de conserver des impressions claires et lisibles sur vos enveloppes. L’entretien régulier peut être facilement effectué par vous-même. Dans le cas d’un problème technique, un service spécialisé interviendra rapidement.

Lisez plus

La machine à affranchir est simple et pratique à l’utilisation. Connecté à bpost (La Poste), cette machine voit tous ses services automatisés. L’installation est rapide et

Lisez plus